Sélectionner une page

Quand les actrices font la promo des régimes miracles !

S’il y a une mode qui ne disparaît pas, c’est celle des actrices et autres célébrités qui font la pub de nombreux produits minceurs. Parées de leur joli corps, ces femmes s’affichent sur Instagram et sur différents sites pour vanter les vertus de solutions qu’elles présentent comme géniales. Pourtant, elles n’ont pas forcement utilisé ces produits et se permettent tout de même d’en faire l’éloge, transmettant un message minceur pour des femmes déjà mal à l’aise dans leur corps.

Face à Cela, l’actrice Jameela Jamil, de la série The Good place, prend position !

Detox miracles et influenceuses, un business malsain

workout exercise GIF by Justin Gammon

Sur le marché de produits minceurs et des compléments alimentaires, il existe des solutions saines, qui ont prouvé que perdre du poids était possible (en savoir plus sur, rendez-vous sur https://www.brule-graisse.net) . Mais on trouve également des solutions à la composition trouble, de faux régimes, qui n’ont pas forcément été testés ni approuvés. Ou des Detox miracles, des boissons protéinées, qui selon Jameela Jamil pourraient provoquer de puissantes diarrhées.

La jeune actrice de 32 ans part en guerre contre les actrices ou les célébrités qui se permettent de vanter les mérites de produits de ce type sans les avoir essayé. Elle s’en prend à la rappeuse Cardi B, aux sœurs Kardashian, et leur souhaite d’ailleurs de se chier dessus en public, comme ces pauvres femmes à qui elles recommandent ces saloperies. On la voit d’ailleurs parodier (sur Instagram) une de ces stars qui testerait l’un de ces produits avant de …courir aux toilettes !

Pour elle, seul l’argent motive ces publicités et ces femmes connues se moquent des effets que peuvent avoir ce type de produits minceurs sur leurs utilisatrices. Elles profitent de leur statut d’influenceuse, pour vendre à tout prix, et engranger encore et toujours plus.

Ce qui désole Jameela Jamil, c’est le message minceur véhiculé. Car en plus de faire la publicité de produits potentiellement néfastes, elles font circuler l’image de la femme fine, parfaite, dans une société qui opprime toujours plus la gente féminine.

La démarche I weight, pour montrer que les personnes existent indépendamment de leur poids

L’actrice hollywoodienne a lancé il y a quelques temps sur Instagram un mouvement, qu’elle a appelé I Weight, littéralement je pèse, avec lequel elle incitait les internautes à poster des photos d’eux en insistant sur ce qui faisait d’eux de belles personnes. Ici, on parle de qualités humaines, de passions, de compétences diverses. Pas uniquement de physique.

Cette démarche, louable, tient à cœur à Jameela qui malgré son statut actuel a eu du mal à se faire accepter à Hollywood. On la trouvait trop vieille, trop grosse… ! Pour elle, cette société gangrénée par la misogynie doit cesser de véhiculer ce type de propos discriminants, qui met de nombreuses femmes dans l’embarras. C’est encore pire quand ses idées sortent de la bouche (ou du compte Instagram)…d’autres femmes ! D’ailleurs, le film l’Amour Extra Large avait fait beaucoup parlé de lui à l’époque !

Quitte à se faire des ennemis dans l’industrie, Jameela Jamil entame donc une guerre contre les fausses représentations de la femme, les couvertures de magazines Photoshoppées et la maigreur comme critère de beauté. Un combat difficile, dont elle peut être le porte-voix légitime. On lui souhaite en tout cas bon courage dans sa lutte !

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This