Sélectionner une page

Quel est le meilleur casque de gaming en 2019 ?

Quand on est un gros joueur de jeux-vidéos, on a besoin d’une qualité audio au top ! Que ce pour l’immersion des jeux solo ou la compétitivité des jeux en ligne, avoir un bon matériel audio s’avère nécessaire !

Avec les nouvelles consoles et les nouveaux jeux-PC, le joueur se voit offrir une superbe expérience visuelle…Pourquoi ne pas prolonger l’aventure coté audio ?

Vous pouvez soit vous orienter vers des hauts-parleurs ou des enceintes, soit vers des casques. On conseille généralement le casque gaming pour deux raisons :

  1. La qualité souvent meilleur, l’immersion est amplifiée.
  2. Cela permet de joueur jusqu’à tard dans la nuit sans déranger les voisins ou les membres de votre famille.

Sans plus attendre, découvrez notre comparatif des meilleurs casques gaming pour PC

best gaming headset

 

1. HyperX Cloud Revolver S
Sensation et sonorité d’élite à un prix exceptionnel

Interface : Câblé (USB) | Caractéristiques : Son surround 7.1 canaux, haut-parleurs 50 mm, Dolby DSP, prise jack 3,5 mm

 

Résultat de recherche d'images pour "HyperX Cloud Revolver S"

+ Excellent son surrond
+ Très confortable, même pour les longues durées
– Positon du micro parfois gênante
– Câble un peu trop long
Du bon et du moins bon pour ce casque gaming haut-de-gamme ! Soyons clair, l’hyperX Cloud Revolver 5 offre clairement un son de qualité supérieur et un superbe design…mais la position étrange du micro ainsi que le câble un peu long le rendent un peu encombre. En matière de qualité audio, on va pas se mentir mais le HyperX Revolver est un monstre dans le domaine !

2. SteelSeries Arctis Pro

Interface : Câblé (USB) | Caractéristiques : Haut-parleurs de 40 mm, microphone à perche rétractable, casque DTS : X v2.0, éclairage RGB, DAC inclus

Résultat de recherche d'images pour "2. SteelSeries Arctis Pro"

Si vous devez retenir une seule de chose du SteelSeries, c’est sa qualité audio – et l’Arctis Pro SteelSeries en est la preuve parfaite. Non seulement ce casque fournira un son surround immersif pour toute l’action explosive de vos jeux préférés, mais grâce à son DAC (convertisseur numérique-audio) inclus, l’Arctis Pro vous servira également en écoutant de la musique. Il peut être un peu cher, mais quand vous considérez à quel point ce casque est confortable et efficace…

C’est incontestablement l’un des meilleurs casques pour les gamers à l’heure actuelle !

3. Casque d’écoute Logitech G Pro Gaming
Interface : Câblé (Analogique) | Caractéristiques : Isolation acoustique passive, pilotes Pro-G, micro détachable, support Dolby Atmos.

Résultat de recherche d'images pour "Casque d'écoute Logitech G Pro Gaming"

 

Appréciant les performances brutes par rapport à l’esthétique traditionnelle des joueurs, le casque Logitech G Pro offre une qualité sonore fantastique sur de longues périodes de temps et rien d’autre – mais ce n’est pas une mauvaise chose.

Vous bénéficiez d’une qualité sonore et d’un confort fantastiques, tout en respectant votre budget, vous ne payez donc pas pour ce dont vous n’avez pas besoin. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus subtil, mais peut fonctionner avec les meilleurs casques de jeu PC, le Logitech G Pro est un excellent casque.

Quelques conseils pour bien choisir un casque gamer 

1. Déterminez votre plate-forme

La toute première chose que vous devez vous demander lors de l’achat d’un casque de jeu est sur quelle plate-forme vous jouez.

Les casques avec une connexion de 3,5 mm sont presque toujours adaptés à toutes les consoles et à votre PC. Veuillez noter que les consoles ne supportent pas toujours toutes les fonctions car c’est un périphérique indépendant. Le son surround virtuel en est l’exemple le plus courant.

2. Câblé ou sans fil

Les fabricants publient également de plus en plus souvent une version sans fil de leurs meilleurs gaming. Est-ce qu’un casque de jeu sans fil vaut le prix le plus élevé ? Nous énumérons les avantages et les inconvénients pour vous.

Sans fil

Un casque sans fil se connecte généralement à une station (de charge), cette station de base est connectée à votre PC ou console. La connexion se fait généralement via la bande 2,5 Ghz ou via bluetooth.

Câblé

Un casque filaire est, vous l’avez deviné, en fonction d’une connexion physique. Habituellement une connexion USB ou 3,5 mm (s) pour votre microphone et votre casque.

3. Choisissez un casque d’écoute confortable

Soyons réalistes, une heure de jeu n’est pas pour vous. Il est donc très important que le casque ne fonctionne pas seulement bien, mais que vous le portiez confortablement pendant longtemps. Il y a quelques éléments que vous pouvez inclure dans votre décision.

Matériau

Le matériau joue également un rôle dans le confort de votre casque. Les oreillettes sont souvent recouvertes de tissus ou de (faux) matériaux en cuir. L’avantage des oreillettes en tissu est qu’elles respirent mieux, tandis que les rembourrages en cuir isolent mieux et s’usent moins vite. Dans les modèles plus chers, les oreillettes sont souvent remplies de mousse à mémoire de forme, de sorte qu’elles se forment exactement sur votre tête.

Poids de l’appareil

Les casques de jeu sont fabriqués à partir de différents matériaux. Des casques d’écoute en plastique très encombrants avec des designs frappants aux casques d’écoute minimalistes avec des composants légers en aluminium. Pour un modèle qualitativement plus léger, on se sent généralement plus profond dans la poche, mais vu la durée pendant laquelle je porte le casque moi-même, un tel investissement vaut certainement la peine d’être envisagé.

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This