Sélectionner une page

Ils reprennent des grands films pour les refaire en 8 bit !

Les jeux vidéo tirés de films sont évidemment très nombreux. Pour surfer sur le succès d’un long-métrage, quelques studios lancent régulièrement une version adaptée en jeu vidéo, avec plus ou moins de succès.

Ce n’est pas nouveau, puisque des films comme Robin des bois, Terminator, ou encore Rambo se sont retrouver sur nos consoles de jeux, il y a plusieurs dizaines d’années déjà, et pas toujours avec une grande réussite.

Plus récemment, quelques longs-métrages tels que Spiderman, Harry Potter, Avatar et bien sûr Batman, ont vu plusieurs jeux sortir pour permettre aux fans de vivre les aventures de leurs héros préférés. Mais finalement, de très nombreux films à succès n’ont jamais eu droit à leur adaptation pixelisée. Les studios Cinefix ont décidé de remédier à ça !

Des vidéos retrogaming

En réalité, les studios Cinefix n’ont pas réellement produit de jeux, mais simplement de courtes vidéos en 2D 8-bits. On est donc loin, très loin, des graphismes d’une Playstation 4, et c’est un peu la foire des pixels sur nos écrans.

C’est donc le design des jeux rétros, qui est utilisé pour résumer quelques films célèbres en 2 ou 3 minutes. De quoi rappeler quelques bons souvenirs, aussi bien pour les amoureux de jeux vidéo que pour les passionnés de 7e art.

On retrouve quelques classiques qui ont déjà été adaptés en jeu vidéo, comme Batman The Dark Knight, ou encore Iron Man, mais on découvre surtout quelques perles comme Blade Runner, The Shining, Pulp Fiction, Le Silence des Agneaux ou bien The Big Lebowski.

Les concepteurs ont utilisé les supports de quelques célèbres jeux vidéo rétros pour leurs créations cinématographique, et les plus concentrés pourront retrouver quelques spots de Zelda, des premiers Mario ou de MegaMan.

Un petit plaisir très agréable

C’est mal fait, les graphismes 8-bits sont évidemment ignobles, mais on retrouve toujours bien l’histoire de chaque film, avec souvent les moments les plus drôles. C’est court, marrant et nostalgique, et ça donne forcément envie de revoir quelques-uns des films proposés.

On prend du plaisir à voir comment Cineflix a choisi les scènes et comment ils ont reproduit les héros, pour façonner ces petites vidéos riches en action. Les musiques sont elles aussi en 8-bit, ce qui rend le visionnage encore plus sympa.

Les scènes s’enchaînent parfois sous forme de mini-jeux, comme pour la vidéo de Pulp Fiction, ou on retrouve la célèbre danse entre John Travolta et Uma Thurman, qui rappelle les jeux de réflexe toujours actuels où il faut faire danser un personnage en appuyant sur les bons boutons. C’est vraiment bien pensé et tout s’enchaîne à la perfection.

Bref, si vous avez quelques minutes de pause, prenez le temps de revivre quelques long-métrages en 2D sous forme de rétrogaming. Vous ne risquez rien d’autre que quelques sourires. On espère que les studios Cinefix continueront à proposer de nouvelles vidéos de ce type très prochainement.

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This