Sélectionner une page

Comparatif : Choisir le meilleur écouteur bluetooth

À notre époque nous recherchons la qualité, le confort et la discrétion de nos petits accessoires technologiques.

Pour écouter de la musique dans la rue ou en pratiquant une activité sportive nous sommes exigent tant à la discrétion qu’au confort.

Quoi de mieux que des écouteurs Bluetooth. Moins encombrant que le casque audio et plus discret, les écouteurs sans fil sont très demandés.

Nous avons sélectionné différents produit de gammes et d’aspect et de qualités différentes pour vous permettre de faire le choix qui vous convient.

Comparatif des meilleurs écouteurs bluetooth

Senso Bluetooth Headphones

Les écouteurs Bluetooth de Senso font partie des meilleurs ventes sur Amazon et pour des raisons tout à fait justifiables.

20’000 critiques l’ont classé 4,2 étoiles sur 5.

Un prix attractif une autonomie de 8h et une étanchéité remarquable.

Le Senso offre une haute technologie à la fois pour sa qualité sonore, riche et complète avec des graves profonds  et des aigus clairs mais aussi avec sa batterie en lithium polymère qui se charge en moins d’une heure et demie.

Les écouteurs Senso sont dotés de la fonction de suppression  de bruit CVC 6.0 qui vous permet de profiter de votre musique sans aucune interférence avec l’extérieur. Ils sont également fournis avec une garantie d’un an.

Runner-Up, Best Overall : Bose SoundSport

Ces écouteurs de la marque Bose sont sans aucun doutes les meilleurs en terme de confort et d’ajustement pour faire du sport sans contraintes.

Ces Bose SoundSport sont fait pour le sport donc sont conçus spécialement pour résister à l’épreuve de la transpiration.

Ils sont équipés de petits, moyens et grands écouteurs qui sont chacun équipés d’embouts StayHear+ avec des ailettes en silicone souple.

En tant que coureur ou cycliste il est très important de pouvoir entendre les bruits ambiants de la circulation par exemple, ainsi le SoundSport laisse filtrer le son pour votre sécurité.

En ce qui concerne la qualité du son, il n’y a jamais de doute à avoir avec la marque allemande. Des basses performantes vous feront frémir lors de vos entrainements.

Ils vous offrent une autonomie de 6h ce qui vous permet d’effectuer presque une semaine d’entrainement é raison de 1h de sport par jour, sans charger vos écouteurs.

Jaybird X3

Si vous ne voulez pas choisir entre confort et qualité alors les écouteurs Jaybird X3 sont le meilleur choix.

Ils sont dans la catégorie des écouteurs de sport avec leur nano-revêtement hydrophobe pour évacuer l’humidité.

Son grand confort le met en première place pour une utilisation quotidienne, de plus son autonomie de 8h vous permet de faire de longues session sans le charger.

Les nageoires en silicone s’attachent à votre oreille pour la maintenir bien en place, il est également munit d’une large gamme d’embouts auriculaires de différentes tailles.

Les basses sont puissantes et corresponde parfaitement à un entrainement sportif.

Si vous n’êtes pas satisfait par le son vous pouvez télécharger l’application MySound de Jaybird pour personnaliser votre son.

Aukey Latitude Wireless Headphones

Si vous disposez d’un petit budget les Aukey seront parfait pour vous. Le design est simple mais efficace mais quand il s’agit de son ces écouteurs ont tout pour plaire.

Profitez du son sans fil pur et riche de leur technologie aptX, vous pourrez aussi choisir entre 3 réglages pour améliorer votre écoute .

Ces Aukey Wireless Headphones sont conçus en deux parties, avec un embout intra-auriculaire et un crochet d’oreille, tout les deux en silicone donc robuste et confortable.

Ils isolent mais sans vous exclure totalement des bruits ambiants. Les écouteurs sont dotés d’un indice d’étanchéité IPX4 ce qui vous protégera de la transpiration et de la pluie donc très pratique pour les sportifs réguliers.

Son autonomie est d’environ 8 heures et ils ne mettent que 90 minutes pour charger. Une garantie de remboursement sous 45 jours ainsi qu’une garantie de remplacement de 24 mois si les écouteurs ne vous conviennent pas.

Anger SoundBuds Slim

Pour une entrée de gamme ces écouteurs sont de bonne facture  et vous offrent des caractéristiques comme l’audio sans fil un microphone solide et une télécommande intuitive.

Ils sont conçus en caoutchouc ce qui les rendent étanchent à l’eau et sont munis de hauts-parleurs de 6mm qui rendent des graves solides.

La batterie dure environ 7h ce qui est remarquable dans cette gamme de prix. Anker offre une garantie de 18 mois, donc n’hésitez plus, ces petits écouteurs sont une bonne affaire.

Les nombreux avantages des écouteurs bluetooth

Les écouteurs bluetooth se destinent avant tout aux audiophiles qui adorent écouter la musique. C’est un produit de niche que les utilisateurs lambda ne trouveront pas forcément très intéressant. Le gros avantage de ces écouteurs, c’est leur universalité. Vous pouvez à la fois les utiliser pour des smartphones, des ordinateurs ou encore des consoles de jeu ! Niveau connectivité, on ne fait pas mieux !

En termes de prix, les écarts sont ne pas trop choquants. Evidemment, comme tout produit high-tech, il y a du bas de gamme, du middle-game ou encore de haut-de-gamme…Mais niveau écouteurs, le prix moyen se situe aux alentours des 50 euros. Pour plus de transparance au niveau des prix, je vous considère le guide réalisé par Innastudio avec leur comparatif écouteur bluetooth.

Vous trouverez en plus de ça, les avantages et les inconvénients des différents modèles. L’article est régulièrement mis à jour, n’hésitez donc pas à le consulter avant de passer à l’achat ! 😉

 

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This