Sélectionner une page

Tout savoir sur la nouvelle tendance du livre audio !

Ces dernières années ont vu la lecture prendre le train du numérique : Les livres se digitalisent ! Fini le support papier, place désormais aux livres numériques. Facilement stockables, ces PDF peuvent être lu sur un ordinateur, une liseuse, une tablette ou bien-même sur un téléphone portable !

Mais la révolution ne s’arrête pas-là…Avec l’explosion des smartphones, le livre audio s’est imposé comme un nouveau modèle de consommation des livres.

Comment ça marche ?

Pas de mystère, tout est dans le nom ! Un livre audio est un livre que l’on peut écouter. C’est un livre qui a été lu par une personne puis enregistré. On peut donc ensuite télécharger cet enregistrer et l’écouter nous-même ensuite !

Ces audios sont disponibles en différents formats et peuvent être utilisés sur différents supports comme les PC, les smartphones ou encore les tablettes !

Quels avantages ?

La flexibilité :

Un livre audio peut être écouté dans les transports en commun, en faisant les courses, dans la voiture ou encore dans une file d’attente. C’est un excellent moyen d’optimiser son temps en utilisant ces créneaux pour écouter un livre. Les livres audio sont particulièrement privilégiés par les adeptes de la productivité et des entrepreneurs pour cet aspect !

L’immersion :

Lire de manière traditionnelle impose parfois quelques contraintes : Une pièce bien éclairée, un environnement peu bruyant. Ces deux problèmes n’existent pas avec les livres audio ! Vous pouvez littéralement vous plonger dans le noir et mettre un casque sonore pour vous isoler et vous immerger dans votre livre préféré.

C’est une manière alternative de découvrir de nombreux oeuvres…Et ça pourrait très bien vous plaire ! 😀

Le confort :

Lire peut-être parfois compliqué pour plusieurs raisons. Des problèmes de vue, de concentration ou des difficultés à rester immobiles. Avec un livre, vous pouvez parfaitement vous déplacer, fermer les yeux ou même faire autre chose en même temps.

C’est un très gros plus en termes de confort (je vous conseille d’ailleurs d’écouter un lovercraft pendant une petite balade nocturne, frissons garantis :)).

Cela peut aussi réconcilier les personnes qui sont fâchées avec la lecture…Ne pas aimer lire ne veut pas dire qu’il faut se priver de ce que peuvent apporter les livres en termes d’informations et de plaisir.

Où peut-on trouver des livres audios ?

A ce titre, je vous conseille personnellement l’excellent site Livre Audio Gratuit (dispo ici livreaudiogratuit.fr) qui propose plein de conseils et de services pour trouver ses livres préférés !

Notez qu’Amazon propose aussi des livres audibles…Et leur catalogue est assez large !

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture ou plutôt une bonne écoute, à la prochaine 😀

 

 

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This