Sélectionner une page

Quel pays a le meilleur contenu Netflix au monde ?

De nombreuses raisons incitent les gens à s’abonner à Netflix. En effet, il s’agit d’un service américain qui est consacré à la location de vidéos et disponible presque partout dans le monde, et donc même en France depuis 2014.

Il est surtout apprécié par les consommateurs grâce aux différents programmes qu’il propose, avec un grand catalogue de films, de séries et de dessins animés. De surcroît, Netflix est compatible avec une pluralité d’appareils, ne citant que les téléviseurs, les Smartphones, les tablettes, les consoles de jeu, les lecteurs blu-ray et les PC.

Sans parler de son interface qui rend la navigation plus fluide et aussi de la qualité des services. Cependant, il y a lieu de savoir que les contenus de Netflix ne sont pas toujours les mêmes, ces derniers changent suivant les pays et les régions où l’on se situe. D’où la question qui se pose est de définir quel pays a le meilleur contenu Netflix en ce moment ?

Les différences de contenu entre les pays

La principale raison qui explique les différences de contenus Netflix entre les pays est l’existence des droits de diffusion (source : http://www.autourdu1ermai.fr/article55.html) qui encadrent certaines régions ou certains pays. Plus précisément, le catalogue Netflix proposé dans toute l’Europe est le même, mais une fois que l’on sort d’un pays de l’Union européenne, ce catalogue change.

Selon les statistiques élaborées par les chercheurs, les Etats-Unis ont tenus la première place durant des années si l’on se réfère au nombre de contenus disponibles sur Netflix. Puis, il est suivi par la Guyane Française et le Bénin, et les autres pays d’Amérique, et ainsi, la Belgique, la France et l’Allemagne ne figurent que très loin derrière eux.

Quelques peu après, c’est-à-dire en 2017, on a constaté que les Etats-Unis étaient toujours en tête mais le nombre de contenus de certains pays a rapidement augmenté, dont : le Canada, le Brésil, l’Inde et la France.

Toutefois, si l’on suit les actualités, très récemment, on a communiqué que les Etats-Unis ont été dépassés par le Japon. Ce fut une grande surprise car le nombre de contenus Netflix des States a toujours été estimé à environ 5750 unités, alors que le Japon est parvenu à un chiffre qui atteint la barre des 6000 contenus Netflix, voire même plus. En bref, on peut en déduire que les pays qui nous donnent accès à de très nombreux contenus sont : le Japon, les Etats-Unis et le Canada.

Accéder à Netflix US avec un VPN

Utiliser un VPN s’avère être la meilleure solution pour accéder aux contenus de Netflix US depuis la France. De plus, les utilisateurs peuvent choisir entre quelques VPN pour Netflix US, tels que Pure VPN, CyberGhost VPN, NordVPN et Express VPN.

Par ailleurs, il convient de noter que ce qui est avantageux avec les bons VPN c’est le fait qu’ils permettent de crypter nos données sans dévoiler notre adresse IP. Ainsi, on peut rester dans l’anonymat lorsqu’on se connecte sur internet. Et mieux encore, les meilleurs VPN nous donnent accès à des millions de serveurs (pour en savoir plus, je vous conseille l’article sur Les Meilleurs VPN par Passion-XBMC). Ce qui nous permet donc de regarder des chaînes IPTV qui parviennent des autres pays du monde.

Autrement dit, le VPN nous donne la possibilité de passer outre les barrières géographiques dressées légalement. D’où le faut qu’on puisse accéder facilement aux programmes Netflix US facilement tout en gardant nos informations personnelles confidentielles et à l’abri de tous les malveillants sur internet.

Pour aller encore plus loin, un VPN est en mesure de transférer notre abonnement sur 7 appareils différents. Ce qui permet donc à toute la famille de profiter au maximum de Netflix et aussi d’améliorer positivement notre expérience de streaming Netflix puisqu’on a l’opportunité d’accéder à l’intégralité de la bibliothèque Netflix US.

Et pour finir, il ne faut pas oublier qu’un VPN applique aussi une politique particulière qui consiste à ne pas archiver les données. Ce qui offre donc un tunnel sécurisé à tout utilisateur et ce qui nous donne aussi accès à une connexion internet privée qui change en fonction de nos habitudes et de nos préférences en ligne.

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This