Sélectionner une page

Les accessoires essentiels pour les fans de photographie mobile !

Nos smartphones sont maintenant de véritables outils photo par leurs qualités d’image, les nombreuses applications pour retoucher ou améliorer vos photos mais aussi tous les accessoires disponibles à l’achat. Il existe maintenant un mouvement artistique et audacieux : la photographie mobile. Réalisée à partir d’un smartphone, ce mouvement est disponible pour tous et attire de plus en plus d’adeptes. Mais quels sont les accessoires essentiels pour les adeptes de la photographie mobile ? Comment faire les plus belles photos avec l’aide de votre précieux smartphone ?

camera, hand, iphone

Pexels (CC0), Pixabay

  1. Les basiques

  • Le support de téléphone

Ne perdrez plus de temps à essayer de poser votre téléphone contre un livre, munissez-vous dès maintenant d’un Popcosckets ou même d’un trépied si vous vous sentez aventureux. Il vous sera plus facile de mettre en place un minuteur et de prendre vos photos en toute tranquillité.

  • Lentille de Caméra

Si vous souhaitez atteindre un niveau professionnel avec votre smartphone, il vous suffit de vous procurer une lentille de camera. Pas très cher avec une variété de choix comme par exemple grand angle, macro, fish eye, ils sont tous disponibles à l’achat. Vous pouvez aussi trouver des cameras avec filtre de couleurs, kaléidoscope, etc.

  • Télécommande Bluetooth

Les télécommandes smartphones permet de commander à distance l’appareil photo de votre smartphone. Idéal pour déclencher à distance et ne jamais manquer l’instant parfait. Plus besoin de mettre le minuteur non plus.

  1. Les extras qu’on adore

Pour les plus fous d’accessoires, ils existent plusieurs petites astuces pour créer les plus originales photos dignes des plus grands artistes.

  • La caméra thermique

Si vous aimez expérimenter avec les couleurs, les textures, etc. nous vous proposons de suivre le chemin de la célèbre photographe Linda Alterwitz et d’expérimenter autour du froid/chaud à l’aide d’une caméra thermique. Vous pouvez utiliser une application sur votre téléphone ou vous pouvez investir dans une caméra thermique afin d’atteindre des sommets comme SMITH, le photographe lauréat de La Foire Paris Photo.

  • Drone

La prise de vues aérienne est passionnante et super techy, idéal pour obtenir des images à couper le souffle, le drone deviendra vite votre nouvel allié. Cependant, cette activité requiert un cout qui peut être élevé mais aussi un apprentissage et des techniques à apprendre. On recommande le drone android DJI Phantom 4 Pro, celui-ci vous permet de capturer de magnifiques images aériennes sur votre smartphone

Finalement, tout dépend de votre budget et de vos envies. La photographie mobile est un art à part entière ayant de plus en plus d’adeptes. Idéal pour les accros de technologies et accessoires, il vous suffit de faire un petit peu de recherches et vous êtes prêt !

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This