Sélectionner une page

Quand le rap est devenu populaire !

Petit retour sur une musique qui est devenue le genre le plus populaire ces dernières années (du moins si on se base sur le nombre de téléchargements sur les plateformes comme Itunes ou Spotify).

Retour sur les origines du rap !

Comment expliqué cette popularité ?

The Sugarhill Gang’s Rapper’s Delight est sorti en 1979.  Les enfants qui ont « grandi » sur le hip hop ont désormais entre 40 et 50 ans.

Par conséquent, ma première théorie part de l’hypothèse que les rappeurs et les artistes hip hop sont maintenant ni trop âgés ni trop jeunes. Ils sont en mesure de toucher toutes les tranches de la population !

Les artistes issus d’autres courants/genre ont laissé leur place aux rappeurs, ce qui explique sans doute son immense popularité !

En effet la musique rap touche maintenant une grande frange de la population que ce soit les très jeunes ( 10-25 ans ), les moins jeunes (25- 35) ou les plus âgés (35-50), l’intérêt pour cette musique est en constante augmentation.

Kanye West a 40 ans, Jay-Z 47 ans, DJ Khaled 41 ans…Que l’on aime ou non leur musique, on ne peut nier leur popularité et longévité !

Les enfants du hip hop grandissent et produisent plus de musique maintenant.

Le rap gagne en popularité auprès de toutes les couches sociales

Quand le rap a commencé, c’était dans la rue, dans des villes comme Los Angeles ou New York, ou dans le sous-sol de quelqu’un ou dans de petits studios undergrounds.

Alors qu’aujourd’hui il est populaire dans toute les villes du monde et pratiqué/écouté par tous !

Le hip-hop et le rap vieillissent enfin, et avec le temps, ils sont de mieux en mieux acceptés.  Aujourd’hui, des gens comme J. Cole vendent des spectacles à guichets fermés dans l’Idaho et Pharell Williams prononce le discours d’ouverture à l’Université de New York.

Le fait est qu’avec le temps, le hip hop, le rap et la culture associée sont de mieux en mieux acceptés !

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This